Elle nous a rendu visite pour porter, en tant que successeur de Sainte Emilie, de la joie et de l’espoir à une jeunesse avide de modèles d’engagement et de responsabilité comme celui que nous a laissé Emilie en héritage, incarné aujourd’hui en elle.
Et quand elle a eu l’occasion, accompagnée par une de ses sœurs de la communauté de notre école, elle a fait une prière avec les élèves, dans laquelle elle a bien voulu dire quelques mots aux présents en soulignant à quel point c’est important aujourd’hui, Pour tout le monde, changer sa propre vie en se tourant vers Dieu. L’événement s’est poursuivi par une représentation de danses traditionnelles par certaines filles du collège. L’ensemble a été applaudi avec joie.
Elle a également été très intéressée par une rencontre avec le corps professoral du primaire et des classes maternnelles, puis le secondaire, où elle a pu rencontrer chacun et leur transmettre un message de soutien pour le travail précieux qu’ils réalisent tous les jours.
Pour terminer, elle a tenu une réunion avec les représentants des groupes ‘Laïcs Sainte Famille’ de Córdoba et de la Fondation Rodat, où on a parlé du fonctionnement des deux, ainsi que des perspectives d’avenir, rappelant les les bases d’un engagement en tant que disciples du charisme de notre fondatrice.
Le lendemain, elle rencontrait d’autres sœurs de la Sainte Famille dans la communauté locale « quartier des Marguerites » pour écouter les problèmes et les défis et offrir son accompagnement.
Que cette visite serve à resserrer les liens au sein de notre équipe éducative. Que le message qui motivait le cœur de Sainte Émilie « avant tout la charité » soit au centre de chaque action menée dans notre école.