• Raymonde et Clarisse
  • Danse d'offertoire
  • Elles prononcent leur  engagement
  • LIvrées à Dieu
  • Tout pour la gloire de Dieu
  • Avec les célébrants

Engagement à Yamoussoukro

Classé dans : Afrique, S'engager | 0

Le dimanche 9 septembre à Yamoussoukro deux religieuses, Raymonde et Clarisse, se sont engagées définitivement à la suite du Christ, à la manière de Sainte Émilie.

Elles témoignent :

« Merci infiniment chères Sœurs pour vos prières qui nous ont accompagnées. .

Ma joie est grande car Dieu dans son amour infini me donne de me consacrer à lui définitivement. Je crois fortement que toute notre vie est l’œuvre de la providence de Dieu. Il nous accompagne sur des chemins qui nous sont inconnus. Il nous invite à Lui faire confiance.

Dieu a guidé mes pas et je lui rends grâce. En ces jours je suis dans l’action de grâce pour cet engagement définitif qui me lie encore plus intimement à Dieu. Ce qui m’invite à me rendre encore plus docile et à m’ouvrir à lui. Qu’il conduise toujours mes pas.

Avec notre famille biologique et religieuse nous avons rendu grâce à Dieu par la célébration eucharistique de ce dimanche 9 septembre. Par l’intercession de Mère Emilie, que ma relation avec le Christ grandisse toujours et qu’ il me donne un cœur simple.

Je suis très heureuse de marcher à la suite du Christ. »

Raymonde

 

 

« « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ait choisis afin que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure » (Jn 15). Je rends grâce au Seigneur pour ce choix de ma personne. Je le remercie pour ce grand mystère. Que sa grâce m’aide pour que ma vie soit toujours un témoignage auprès de mes frères et soeurs. Je désire contribuer afin que chacun trouve sa dignité de fils d’un même père. »

                                                    Clarisse