Les jeunes de Fanar à Rome pour Laudato Si’

Classé dans : Actualités, Éduquer, Liban | 0

Afin de répondre à l’appel du Pape François qui a écrit « Laudato Si’ » pour la sauvegarde de la maison commune et changer le monde, les élèves de classes de 2nde  du Collège de la Sainte Famille Fanar, au Liban, ont décidé de travailler sur le thème de l’épuisement des ressources naturelles.

Le projet a débuté en février et a pris fin en mai 2019. Il a été approuvé par le comité de Design For A Change et les élèves ont été invités à présenter leur projet à Rome dans le cadre de « Children’s Global Summit », organisé par le Vatican et DFC, du 26 au 30 novembre 2019.

Le 27 novembre 2019, cérémonie d’ouverture du « Children’s Global Summit » au Palazzo dei Congressi qui regroupe plus de 4000 jeunes venus de 40 pays pour témoigner à haute voix de leur pouvoir de changement. Les jeunes ont crié très fort « Yes I can, yes you can and together we can » (oui je peux, oui tu peux et ensemble nous pouvons).

            Les 28 et 29 novembre 2019, deux matinées de présentation des projets. Animation, échanges,  témoignages, jeux et finalement projection et présentation du projet du Collège de la Sainte Famille Fanar « Nos Échos Écolos ». Une expérience inoubliable pour nos élèves. Pour eux, l’homme ne fait qu’épuiser et surexploiter les ressources naturelles de sa planète, de sa seule maison et son seul abri, ce qui incite chacun de nous à penser à de nombreuses solutions qui permettent de préserver nos précieuses ressources pour un meilleur monde.

            Samedi 30 novembre 2019 est la journée clôture du « Children’s Global Summit », moment tant attendu de la rencontre avec le Pape François. Des milliers de jeunes acclament le Pape d’une seule voix, l’émotion à son apogée, les applaudissements sans fin… Des instants de bonheur que nos jeunes n’oublieront jamais, qui restera pour toujours gravé dans la mémoire de chacun.

La matinée prend fin en une photo regroupant les jeunes venus de 40 pays.

#YesICanCsff

Pour un petit aperçu :

🇮🇹Clôture du Children's Global SummitDes milliers de jeunes acclamant le Pape d'une seule voix, l'émotion à son apogée, les applaudissements sans fin… des instants de bonheur que nos jeunes n'oublieront jamais.#YesICan

Publiée par Collège de la Sainte Famille Fanar sur Samedi 30 novembre 2019