• Tous en blanc pour la paix
  • Prière pour la paix
  • Manifeste pour la paix avec roses blanches et colombe
  • La paix pour le bien du Liban

Liban : journée de la paix, 18 novembre 2019

Classé dans : Éduquer, Liban, Tutelle | 0

A la Sainte Famille française de Jounieh, un mois après le lancement du mouvement populaire, après avoir défini les termes et les concepts de la révolution avec un professeur, les jeunes ont organisé un dialogue au stade de l’école de la Sainte Famille française. Neuf sujets portant sur l’esprit de la révolution sont débattus par les élèves adolescents sur la culture propre du Liban : la révolution en cours est celle de la culture et du dialogue. Des cercles d’écoute et des ateliers d’échange pour les jeunes du cycle secondaire réunissent les élèves autour d’intervenants.

Cercles de dialogues
Échanges avec les professeurs
Débats sur la révolution de la culture et du dialogue

Toute la famille du collège a été invitée à venir en blanc et à prier pour la paix. Mains unies pour se donner la paix, cœurs ouverts pour élever une prière fervente… « Que partout sur la terre s’élève avec force le cri de l’amour, de la vie et de la paix. Des enfants de la paix.» Des roses blanches, des mots positifs, des gestes forts pour soutenir la prière collective des élèves de tout âge et ceux qui les encadrent.

Pour voir une petite vidéo de la journée, cliquez ici :  https://www.facebook.com/sffjofficielle/videos/1973954992750898/

Pour toutes les photos, allez à la page facebook https://www.facebook.com/sffjofficielle/