Lors d’une visite en montagne, nous avons rencontré des parents de jeunes lycéens qui se lamentent de ne pas avoir assez de nourriture pour subvenir aux besoins de leurs adolescents en pleine croissance. Nous improvisons une réunion avec 6 mères de familles et nous convenons ensemble de réunir les parents de tous les collégiens et lycéens dont nous réglons la scolarité. Un bon groupe de parents se sont déplacés, les discussions sont animées et nous prenons acte du besoin urgent de nourriture pour les familles. Le prix du riz ne cesse d’augmenter au même rythme ou presque que la pluviométrie…Il est passé de 35 Pesos a 50 Pesos en moins d’un mois.
La Foundation Hilton for Sisters a été notre ressource… Trois autres rencontres une avec les mêmes parents et les deux autres avec le conseil d’administration et une dernière décisive avec les salariés de Balay sa Nazaret permettent de mettre en place le projet suivant… et ce en vue du plus grand bénéfice des jeunes et des familles : Mercredi et vendredi repas de midi à Balay Sa Nazaret (Foyer de Jeunes tenu par les Soeurs de la Sainte Famille) suivi de cours de Maths / Sciences et Anglais.
De plus chaque deux mois les familles reçoivent un sac de 25 kg de riz. Que du bonus…
Merci a tous ceux qui ont portés ce projet a son terme. Merci aux familles qui ont à cœur de soutenir leurs enfants dans leur parcours scolaire. Merci à tous…