Triduum, jour 1, mercredi 13 septembre, Ampiac à 17h
Le premier jour du triduum de la fête de Sainte Emilie de Rodat pour cette année 2023 s’est déroulé le 13 septembre dans la communauté d’Ampiac. Nous avons été accueillies par la famille de Marlène et par toute la communauté qui était bien représentée.
Nous avons commencé par un atelier préparé par une dynamique équipe de sœurs de la Maison Mère. Enfants, jeunes, adultes et personnes âgées se sont retrouvés dans un même esprit pour apprendre un peu de la vie de Sainte Emilie et découvrir sa vision contemplative à travers la nature. Après l’atelier, nous nous sommes rendus à la chapelle où le père Philippe Arnal a présidé une belle messe. Son amour pour Sainte Emilie et son affection pour les sœurs étaient très présents dans son homélie.
A la fin de la messe, deux jeunes, Hélène et Angèle, qui avaient passé trois semaines dans la communauté de Saint Carlos aux Philippines ont partagé leur gratitude pour l’accueil qu’elles avaient reçu de toutes les sœurs de la Sainte Famille et ont invité tout le monde à acheter des gâteaux et des bonbons confectionnés pour aider à la scolarité des enfants du Balaÿ de Nazareth aux Philippines.
Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de ce moment une réalité.