Brésil, Casa Forte, Fête de Juin, Festa Junina

Classé dans : Actualités, Brésil | 0

Festa Junina das Irmãs e Leigos Sagrada Família Alegria do encontro na comunidade de Casa Forte!

Festa Junina des Sœurs de la Sainte Famille et des Laïcs : joyeuse rencontre dans la communauté de Casa Forte !

Le 16 juin, dans la communauté de Casa Forte, notre Secteur Brésil a célébré la Festa Junina (Fête de juin) avec beaucoup de joie, une rencontre entre sœurs et laïcs. Ce fut un véritable succès, célébrant la richesse de juin et renforçant nos liens.

La décoration avec des drapeaux colorés, des ballons et des ornements typiques du mois de juin a créé une atmosphère festive rappelant les fêtes traditionnelles de São João, dans le nord-est du Brésil, chaque détail étant conçu pour offrir un moment chaleureux et accueillant aux participants.

Les festivités ont commencé par une prière préparée par les sœurs, un moment auquel tout le monde a participé, et une procession avec les saints patrons Antônio, João et Pedro. Le forró a ensuite pris le relais. Les costumes colorés et la musique entraînante ont charmé tout le monde, enveloppant les personnes présentes dans une atmosphère de joie et de célébration. Nos animatrices, les sœurs Lucia Silva et Juranice, ainsi que la laïque Lisiane, ont diverti la foule et fait danser tout le monde. Les sœurs âgées de la communauté Casa Forte, les groupes de laïcs de João Pessoa, Carpina, Camaragibe, Jordão et JUSAFA se sont produits. Nous avons terminé par la danse typique improvisée de la « quadrilha ».

Pour les amateurs de la cuisine de juin, il y avait le buffet traditionnel avec des plats délicieux, préparés avec amour par les sœurs et les laïcs.

Ir. Ana Lice Silva Ferreira-RSF