Trois jeunes novices ont rejoint la Maison-Mère en cette fin d’année 2020. Ces jeunes femmes se préparent à cheminer pour entrer dans quelques années dans la Congrégation sur les pas de sainte Émilie, si Dieu le veut. Une autre novice chemine en Afrique, empêchée par la Covid de gagner la France pour sa formation. Sous la houlette de Sr Claudette, du Liban, elles s’engagent dans un parcours de plusieurs années d’approfondissement. Qui sont-elles et d’où viennent-elles ?
Rosette
Je me nomme Rosette, je viens du Liban. En août 2019, après avoir exprimé au prêtre de ma paroisse mon désir de suivre le Christ dans la vie religieuse, il m’a proposé plusieurs congrégations dont les Sœurs de la Sainte Famille. J’ai pris contact avec elles, fait leur connaissance, lu la vie de Sainte Émilie et fait une retraite de discernement… À la fin de la retraite, j’ai offert mon oui au Seigneur avec mon désir de le suivre dans la Congrégation de la Sainte Famille.
Griselda
Je suis Griselda, du Paraguay. J’ai connu la Congrégation de la Sainte-Famille en 2017 dans la paroisse où je résidais à Madrid. Avec la grâce de Dieu qui m’a accompagnée et le discernement fait avec mon père spirituel, Joseph Mejà, j’ai pu connaître les Sœurs de la Sainte-Famille.
Carel
Je m’appelle Carel, je viens du Liban. Je suis ancienne de la Sainte-Famille à Jounieh. L’esprit de la Sainte-Famille a été ancré en moi depuis ma petite enfance. J’ai connu de plus près et en profondeur la Sainte-Famille et les Sœurs lorsque j’ai commencé à participer aux week-ends vocationnels. Cette expérience m’a permis d’élargir mon sentiment d’appartenance et d’amour à toute la Congrégation et d’avoir le grand désir de suivre Jésus dans son sillage.