Tiré de la Page FB de Saine abondance… https://www.saine-abondance.com
« La fleur du bonheur »
Et chaque être humain est un jardinier de cette fleur. Il peut la choyer, la trouver, la cultiver, partout, tout le temps. Il suffit de lui prêter attention pour en avoir la main verte. Et l’effet exceptionnel est immédiat :
Exemples pour la cultiver : Marcher pieds nus sur un sol enherbé humide, S’asseoir près d’un cours d’eau, Observer le ciel et se plonger entièrement dans les nuances de bleu qui le composent Même en pleine ville on peut faire cela.
Je me souviendrai toujours du conseil de ma chère maman, qui me conseillait un jour d’adopter une plante pour aller mieux, lorsque je traversais une épreuve… « Prendre soin de la plante pour prendre soin de soi, puisque tout est dans tout, son développement reflétera ta résilience ».
Dire à la nature qu’on l’aime, dire à nos proches qu’on les aime, sans raison, en toute spontanéité. Comme toutes les fleurs, cette fleur du bonheur a besoin d’une attention chaque jour, et d’un peu d’arrosage. L’attention c’est lui prêter 5 min par jour. Prenez ces 5 min pour observer la nature, la toucher, la câliner. Un caillou, une branche, une plante…