En Espagne, une course pour chaque âge dans l’esprit des valeurs de la Sainte-Famille

Classé dans : Actualités, Éduquer, Espagne | 0

La cinquième édition de la course « Ve Race Sainte Émilie » est arrivée ! Comme dans les autres éditions, les organisateurs ont voulu que cette journée soit spéciale, essayant de capturer les valeurs qui définissent la Sainte-Famille.

Une édition de plus, organisée et coordonnée par le Safa Sports Club, qui devient déjà un événement important pour l’école Las Francesas, les familles et les écoliers mais aussi pour les amateurs de sport dans la ville de Cordoue. La course a eu lieu le dimanche 15 décembre 2019.

À partir de 9h00, les participants ont pu déguster des churros, du chocolat et du café. Les tests ont commencé après 10 heures. Chacun d’eux a duré environ 15 minutes. Les écoliers pouvaient être accompagnés d’un adulte.

La course « Sainte Émilie » était divisée en quatre tests différenciés :

  • Le 1er test, d’une distance de 4 000 mètres, était destiné aux écoliers, aux familles, aux enseignants et aux anciens élèves âgés d’au moins 16 ans.
  • Le 2e test, d’une distance de 1 130 mètres, était destiné aux écoliers et aux familles entre 12 et 16 ans (ESO).
  • Le 3e test doté de deux parcours de 534 mètres et 717 mètres était destiné aux écoliers et aux familles entre 6 à 9 ans et 9 à 12 ans (primaire).
  • Le 4e test, d’une distance de 50 mètres, s’adressait aux écoliers et aux familles entre 3 et 6 ans (enfants). Chaque enfant devait être accompagné d’un adulte.

Comme l’année dernière,  grâce à la collaboration de l’AMPA , à l’issue du dernier test, un bar était proposé sur le terrain de sport de l’école. Là, les participants ont pu profiter de pinchitos et montaditos, rejoints par tous ceux qui souhaitaient se joindre à eux.

L’inscription, payante, donnait le droit à un numéro de course qui débouchait sur la participation au tirage au sort d’un vélo.

Tous les élèves participant à la course portaient le maillot commémoratif bleu du bicentenaire, le maillot blanc de l’école ou le maillot orange du club de sport.