La fête de Sainte Émilie est célébrée cette année sur le thème « Accueillir nos fragilités… Un chemin d’humanité… ».
L’après-midi, quatre témoins, dont une laïque et trois religieuses, ont parlé de la fragilité et de la manière et comment elles ont affrontée ou surmontée avec l’aide et la présence de Dieu. Il y avait près de cent participants, dont des sœurs de la Sainte Famille de différentes communautés. Les témoins ont aidé les participants à embrasser leurs propres fragilités avec patience et les ont encouragés à voir la touche de guérison de Dieu dans leur vie quotidienne.
Le partage nous a aidés à comprendre la Parole de Dieu, qui dit que “Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse » [2 Cor 12:9].
Ce partage a été suivi par la prière du soir de l’Eglise dans la chapelle des Sœurs de la Sainte Famille. Dans le cadre de la prière du soir, deux autres laïcs ont partagé sur le thème de la fragilité.
Après les prières, les Sœurs ont partagé leur joie festive en offrant des boissons rafraîchissantes et des gâteaux à tous les participants. Ce fut un moment de joie où chacun a pu profiter des bénédictions de Sainte Émilie et de l’amitié des uns et des autres.
Même après le programme, certaines familles sont restées longtemps avec leurs enfants qui jouaient dans le jardin du Couvent de la Sainte Famille.
La présence, les conseils et les bénédictions de Sainte Émilie ont été ressentis tout au long de la journée.