En cette fin d’année 2018, les enfants de toutes les classes de l’école Sainte Famille et du collège Dominique Savio de Rieupeyroux se sont préparés à fêter Noël lors de la célébration du vendredi 21 décembre.
Depuis le premier dimanche de l’Avent, chaque enfant et chaque adulte de l’école, représenté sur une pince en bois, a avancé vers la crèche, se rapprochant chaque semaine de la naissance de Jésus. Une manière concrète et visible de vivre tous ensemble cette AVENTURE !
Dans le hall de l’école si bien décoré par les parents d’élèves, les lumières et les santons nous ont permis de vivre cette période de joie et d’attente dans la douce lumière des guirlandes…
Sur un arbre fabriqué par un papa d’élève, chaque enfant, du plus petit au plus grand, a pu accrocher un vœu préparé en classe… prière à Marie, souhaits pour sa famille, espoirs de chacun pour qu’un malade guérisse, qu’une dispute cesse, qu’une famille se retrouve… Une manière de rappeler à chacun qu’un cadeau à Noël cela peut être autre chose qu’un paquet bien emballé !
Le vendredi 21, dernier jour de classe, tout le monde s’est retrouvé dans la salle polyvalente de l’école pour vivre un temps fort ensemble, avec le Père Francis Monziols. Les collégiens lisent, les écoliers miment le voyage de Marie et Joseph vers Bethléem, enfin tout le monde chante la joie de faire confiance à Dieu et d’accueillir Jésus, comme Marie l’a fait.
Joyeux Noël !