Du 12 au 18 novembre 2018, nous avons eu la joie d’accueillir parmi nous Sœur Marie-Cécile Savignac, notre visitatrice.
Echanges particuliers, rencontres spontanées, prière partagée ont occupé nos journées. Ce qui nous a le plus marquées, ce sont les deux jours de Récollection qu’à notre demande, Sœur Marie-Cécile nous a offerts.
Elle s’est appuyée sur l’encyclique de notre Pape François, LAUDATO SI. A travers certains passages de ce document, des textes bibliques, particulièrement quelques psaumes et le livre de Job, elle nous a invitées tout d’abord à regarder avec réalisme notre terre que nous malmenons si souvent, puis à revenir au projet créateur de Dieu qui se poursuit aujourd’hui jusque dans nos vies.
Nous avons pris davantage conscience « qu’en prenant soin de notre maison commune et des membres les plus faibles de notre foyer commun, nous imitons les soins affectueux et tendres de Dieu envers toutes les créatures. » § 77
Ce temps de reprise spirituelle ne pouvait se terminer que par une célébration qui s’est déroulée à partir de photos-langage.
Pour terminer, nous avons repris la prière du Pape François, proposée à la fin de l’Encyclique.
Un très grand merci à Sœur Marie-Cécile pour nous avoir si bien rappelé que «l’univers matériel est langage de l’Amour de Dieu, de sa tendresse démesurée pour nous », que chacune, là où elle est, est appelée à en prendre soin, en union avec ses frères et sœurs.