Afin de sensibiliser les élèves au quotidien des enfants dans certains pays pauvres, Vendredi Saint, à la place du repas habituel de la cantine, les élèves ont mangé un « bol de riz ».
Merci à nos deux supers assistantes maternelles, Agnès et Caroline, qui ont préparé et servi le riz.
Par la suite, les élèves ont visionné et échangé autour de la vidéo de la Sénégazelle a eu lieu au Sénégal en 2022.
Les dons récoltés seront au bénéfice de la nouvelle course Sénégazelle qui aura lieu en octobre 2023 au Népal, à laquelle une chef d’établissement de notre tutelle Sainte Emilie participera. Par la suite, elle viendra échanger avec les élèves sur son expérience. Cette course à pied, exclusivement féminine, permet d’apporter et de distribuer directement du matériel scolaire dans des écoles en besoin.
Ce temps fort, a été prolongé par un « parcours » en plusieurs étapes, dans la cour de récréation, avec le Père Yves Girod qui a expliqué aux élèves le Chemin de Croix et Pâques.
Pour finir, cette belle journée, l’après-midi, les élèves de CP-CE1 ont participé à une nouvelle activité intergénérationnelle à la maison de retraite. A leur arrivée, les enfants ont gentiment remis en main propre aux personne âgées une carte de Pâques réalisées le matin. Puis tout en discutant, les enfants et les personnes âgées ont colorié, découpé, plié et décoré ensemble de jolis petits paniers de Pâques.
Merci à l’EHPAD de Fournels pour leur accueil et pour cet agréable temps de partage.
Delphine Baud, chef d’établissement, école Sainte Emilie, Fournels