Le 16 juin 2024 fut un jour de réjouissances puisque nous avons fêté les 20 ans de notre groupe.
A cette occasion, Sœur Bernadette Figues et Sœur Raymonde Escau, les dernières à occuper la Maison Saint Augustin au Fousseret, nous ont fait l’amitié de venir nous rejoindre depuis Montauban.
Les Sœurs Ana Lopez, Lucia Santos et Marie-Cécile Savignac ont fait la route depuis la Maison-Mère à Villefranche de Rouergue.
Notre journée a commencé à 9h30 par la célébration de la messe en l’église du Fousseret. Puis nous avons partagé un pot de l’amitié avec les paroissiens qui s’étaient joints à nous pour accueillir chaleureusement les sœurs.
Après l’arrivée des paroissiens de Cazères, qui sortaient de la messe de 11h, et du Père Jean-Marie Hary qui nous venait de Carbonne, nous avons partagé un beau et savoureux repas d’anniversaire qui a réuni une trentaine de personnes.
Les Sœurs ont eu le bonheur de rencontrer le diacre Sébastien Combre, qui va emménager cet été à la Maison Saint Augustin avec sa famille dans le projet de créer un lieu d’accueil pour les personnes en difficulté. Cette annonce a rempli nos cœurs de joie : le charisme de Sainte Emilie trouve ainsi une nouvelle façon de se perpétuer.
A la fin du repas Sœur Marie-Cécile et Sœur Raymonde nous ont raconté, à deux voix, les épisodes marquants de la vie de Sainte Emilie.