Nous sommes très en retard pour vous faire part de la grande joie vécue lors de la rencontre des 4 Responsables de Novices de notre Congrégation, venues du Brésil,de Côte d’Ivoire, du Liban et bien sûr des Philippines.Toutes les sœurs du secteur Philippines ont accueilli chaleureusement nos sœurs venues de l’autre bout du monde.
Le groupe des formatrices accompagnées par les trois Conseillères ont beaucoup échangé et travaillé. Leur mission était claire : adapter le plan de formation de notre Congrégation à la réalité des jeunes candidates.
Au cœur de leurs travaux, nous leur avons concocté plusieurs temps de récréation à la rencontre de certaines réalités. A Manille, dans le cadre de notre troisième orientation, la communauté a minutieusement préparé une action de solidarité auprès de familles dans un quartier très pauvre de Old Balara. Nous sommes parties, deux par deux, à la rencontre de 3 familles pour leur apporter un présent en cette période de Noël. Malgré la difficulté de la langue, nous avons vécu de réelles visitations. Merci au Sœurs de Manille de nous avoir fait découvrir un de leurs terrains de mission dans ce quartier : visite des familles, catéchèse, soutien scolaire en anglais. Expérience touchante pour nous toutes.
A San Carlos chacune s’est trouvée immergée dans la Mission auprès des jeunes filles accueillies dans notre foyer. Cela fut aussi un moment riche de rires et de larmes… de prière et de partage spontanés.
Toute cette expérience a été un moment fort de rencontre autour d’échanges libres, de temps de prières très créatifs et de repas partagés.
Merci à chacune de vous qui nous lisez… pour votre communion de pensées et de prières, et encore pardon de ne pas avoir pris le temps de vous faire partager ce temps extraordinaire de rencontre plus tôt.