Quelques témoignages des jeunes du MEJ :
Marie Rose : « Je suis allée aux Philippines pour donner et je n’ai fait que recevoir.
Les Sœurs sont de différentes nationalités… Elles m’ont éblouie. Mais vraiment elles donnent de tout leur cœur aux filles mais aussi aux autres enfants et familles de la région.
Ce que notre groupe a fait n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan mais nous avons fait de notre mieux pour que cette goutte soit pleine d’amour. »
Jérome : « Au fur et à mesure de notre séjour à San Carlos City, je comprenais mieux ma mission ; ce n’était pas que dans les grandes choses que nous sommes témoins de l’amour du Christ, mais aussi dans les petits détails. Le contact avec les Sœurs et les 22 filles de la maison de Balay Sa Nazareth, et même le contact avec les habitants de San Carlos, m’ont appris à regarder les choses d’un regard plus simple, plus universel. …
Personnellement, la chose qui m’a le plus touché, était l’espérance qui resplendissait des 22 filles de la maison à travers chaque danse, chaque chanson et chaque action qu’elles faisaient dans leur vie quotidienne, malgré leur passé désagréable, grâce au efforts des Sœurs et l’amour qu’elles leurs transmettent, et que finalement, elles aussi, ont réussi à nous transmettre ».
Krystel : « Vivre dans cette Communauté Philippines et être immergée dans leur culture m’a beaucoup appris. Cette Communauté m’a montrée ce que cela veut dire être « en feu » pour le Christ.
Les enfants, malgré leurs conditions de vie difficiles sont vraiment heureux. Leur beau sourire innocent rayonne motivation et foi ».