Nous allons bien ici à M’Bahiakro, avec la grâce de Dieu. En ce temps de crise planétaire due à la pandémie du COVID 19, nous gardons l’espérance d’un lendemain meilleur et la lampe de notre foi en Jésus Christ allumée. Comme moyens, nous avons la grâce de la célébration eucharistique tous les jours dans notre chapelle, avec le vicaire abbé Victorien et deux paroissiens. Occasion de porter notre monde devant l’autel du Seigneur par nos supplications.
Ici les mesures sont prises au niveau national pour le confinement. Ces mesures de prévention sont de plus en plus renforcées. Nous sommes à 175 cas confirmés, 1 décès et 6 guéris. Depuis le dimanche passé, plus d’entrée ni de sortie d’Abidjan.
Ici en communauté, nous veillons aussi à respecter ces mesures ; cela ne nous empêche pas à vaquer à nos occupations en communauté, prières personnelles et communautaires, cuisines, travaux manuels, moments de lectures spirituelles, jardinage, etc.
Ce que nous voulons partager en ces temps de pandémie mondiale, c’est d’abord d’employer les vraies mesures de prévention et de protection qui sont de nous libérer de la peur et de ne pas céder à la panique. Demeurons fidèles dans la foi, l’espérance et la charité. N’oublions pas avant tout de remercier le Christ présent dans nos vies et dans le monde entier. Nous unissons nos prières à celle de l’Église et du monde entier ainsi qu’à chacune pour une libération totale de cette pandémie dans notre monde.