Départ de Sr Paulette Salga du Sénégal vers la France

Classé dans : Actualités, Afrique, Congrégation | 0

Messe d’action de grâce pour Sœur Paulette Salga à l’occasion de son départ définitif du Sénégal (Guinguinéo, diocèse de Kaolack)

Messe présidée par Mgr Martin Boucar Tine, évêque du diocèse de Kaolack
M. Souley, musulman ayant travaillé avec les Sœurs de la Ste. Famille témoigne

« Le Seigneur est vraiment Ressuscité ALLELUIA ! ALLELUIA ! ALLELUIA ! »

A lui la gloire pour l’Eternité !

SALAMALEKUM A TOUS ET A CHACUN !

 

Excellence Monseigneur Martin Boucar TINE, Evêque du Diocèse de KAOLACK, merci pour votre présence parmi nous.

Révérend Père Boniface NGOM, Curé de la Paroisse Notre Dame de l’IMMACULEE CONCEPTION de Guinguinéo, merci pour tout ce que vous avez fait avec votre conseil pastoral paroissial pour la bonne marche de cette Messe d’action de grâce et d’au revoir en honneur de notre sœur Paulette SALGA ;

  • Merci à vous, révérends  Pères,
  • Merci à vous Chers Consacrés du Diocèse de Kaolack et ceux et celles venus d’ailleurs ;
Sr Paulette entourée du prêtre et des Soeurs de la Ste. Famille

 

      • Merci infiniment à vous, chers paroissiens et paroissiennes de Guinguinéo pour ce que vous avez été pour Sœur Paulette SALGA, pour ces TRENTE DEUX années passées auprès d’elle, dans ses joies et ses peines.
      • À vous chers peuples des différents villages de Guinguinéo, merci d’avoir accueilli sœur Paulette dans vos villages pour la mission, dans la simplicité et le partage vous avez vécu avec elle. DJEREJEF !

    À vous chères Autorité politique, Administratifs, coutumiers, militaires et religieux, à vos grades et qualités, merci de votre présence.

  • À vous chères sœurs de la Sainte Famille de la communauté de Guinguinéo, merci pour la vie vécue avec sœur Paulette, pour le soutien sans faille dans ses moments de joie et maladie, Dieu saura vous le rendre.
  • À vous chère sœur Paulette, au nom de sœur Chantal NACANABO Supérieure des Sœurs de la Sainte Famille de Villefranche de Rouergue du Secteur Afrique, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, je prends la parole pour vous dire un grand merci. DJEREDJEF !
  • Vous vous êtes toute donnée pendant trente-deux ans auprès du peuple dans le Saloum, pour l’œuvre de DIEU auprès de cette population sans distinction de rang social et de religion ; Vous avez été cette présence de l’Eglise par votre dévouement en bravant les difficultés avec des vaillantes femmes et des hommes vaillants, présents ici pour vous dire infiniment merci.
  • Parlant la langue locale, le Wolof, vous avez pu communiquer avec une certaine facilité avec chacun et chacune. DJEREDJEF !
Sr Paulette et Mme. Elisabeth Diouf qui a oeuvré à la PMI et au service des femmes
  • Vous rentrez définitivement en France, sachez que vos sœurs du Secteur Afrique vous disent merci et vous resterez gravée dans notre cœur ;
  • Recevez par ma voix le merci de chacune, elles me demandent de vous transmettre toute leur gratitude à votre endroit, pour ce que vous avez été pour chacune ;
  • À vous tous qui avez collaboré avec sœur Paulette, elle me charge de vous transmettre ses remerciements et à cette occasion présenter ses excuses à tous ceux et celles qu’elle a pu offenser durant son séjour ici au Sénégal, spécialement à vous peuple du Saloum
Vierge offerte à Sr Paulette par le secteur
Abbé Boniface curé de la Paroisse, offre au nom de tous les fidèles la photo de l’Eglise à Sr Paulette

 

 

Sœur Paulette, puisse le Seigneur Ressuscité vous accorder la santé et bon retour en France ! DJEREDJEF BOUBAR !

Je vous remercie !