Au Liban, Sainte Barbe est très fêtée puisqu’une légende la dit venir de Baalbek. La tradition qui veut que l’on y déguste du blé sucré a pu être respectée par les petits du cycle 1 à l’école. Et les déguisements sont de rigueur pour les élèves de tous les niveaux.
Pour la fête de la Sainte Barbe, les 6èmes se sont déguisés en créatures mythologiques et merveilleuses. « Alors laissez-vous emporter dans un dédale de magie et de charmes ! À l’instar de Thésée, nos jeunes nous entraînent loin de notre quotidien et terrassent nos soucis. Certains ont choisi Harry Potter pour repousser la Covid 19. Bravo les 6èmes ! »
Cliquez ici pour voir des photos.
« Dans le monde de nos petits, on découvre l’histoire de la Sainte Barbe, on confectionne nos masques, on se déguise, on chante, on danse, on plante des graines de blé et on en savoure aussi ! Même séparés, on peut toujours célébrer ! »
Pour voir des photos, c’est ici !
« Cette année, nos jeunes de 5ème ont fêté la Sainte Barbe autrement ! Ils ont fait preuve de créativité, en rédigeant des messages positifs sur des masques soigneusement décorés. Ne dit-on pas que la joie de vivre est la chose la plus facile à transmettre et à communiquer ? Bravo les 5èmes ! »