L’été est toujours un temps de repos, de ressourcement et pour certains c’est un temps d’enrichissement préparé, choisi… Deux groupes de jeunes adultes sont venus nous rejoindre, à San Carlos, durant ce mois de juillet. Ce fut une grande joie d’accueillir parmi nous Sœur Yaout du Liban, responsable du groupe MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes).
Le premier groupe fut celui des Scouts français : 5 jeunes venus de Castres pour vivre un temps d’immersion à Balay sa Nazaret au milieu des 22 jeunes résidentes.
Le second groupe fut celui des responsables MEJ de Fanar, au Liban, jeunes étudiants ou professionnels accompagnés par Sr Yaout.
Les deux groupes se sont croisés et cela a permis de créer des liens et vivre ensemble des expériences fortes.
Le but de ces deux groupes était de vivre une mission auprès des pauvres. Cela s’est traduit par un travail matériel de rénovation de la clôture extérieure, de peinture de notre préau, d’un atelier recyclage avec création d’oreillers et aussi d’animation auprès de nos scolaires. Mois riche d’apprentissage de vie ensemble dans un milieu sans grandes commodités, espace de rencontres, d’échanges joyeux et ressourçants. Merci à vous tous… pour la joie offerte…
Vous avez traversé les mers pour nous rejoindre avec la joie de vivre une expérience de disciples accueillant et intégrant la vie simple de notre communauté de résidentes et Sœurs de Balay Sa Nazaret et acceptant joyeusement les surprises du quotidien. Merci à vous pour le dépaysement vécu et pour la joie du service offert.